Celine Cohen dans la nature

Je suis Céline Cohen,
j'accompagne les personnes à prendre soin d'elles

C’est pour cette raison que j’ai créé des accompagnements « mieux-être », leur permettant de prendre soin d’elles.

Ces accompagnements s’appuient sur des outils en lien avec la nature et l’écriture (qui sont déployés sur Paris et IDF)

Mon parcours

Après une longue partie de ma vie passée à prendre soin du bien être de ma famille, je décide qu’il est temps  pour moi de voler de mes propres ailes. L’envie de créer mon activité se dessine suite à une formation que je fais pour apprendre à écrire des haïkus. C’est cette expérience qui me donnera la possibilité d’explorer et de revisiter ma vie professionnelle et personnelle avec un nouveau regard : simplicité, humilité et authenticité.

 

Transmettre ce qui m’a été donné de vivre lors de cette formation et le partager avec les autres ont été les principaux moteurs qui m’ont animé pour créer mon activité.

 

La rencontre avec les publics « fragiles » (les personnes en situation de handicap et les personnes âgées) a aussi été déterminante dans mon choix et m’a motivé pour concevoir et animer des ateliers spécifiquement pour eux.

 

Pour créer et animer mes ateliers, je m’appuie sur mon expérience personnelle, des compétences acquises tout au long de mon parcours professionnel, des formations spécifiques et surtout les rencontres humaines qui m’ont guidées sur mon chemin de vie. Je construis et j’anime mes ateliers en mêlant la pratique d’écriture poétique, le lien avec la nature, l’écoute active et la connexion à l’autre.

 

Je me suis formée plus spécifiquement à l’écriture poétique du haïku avec Danielle Birken, à l’estime de soi avec Maëlle Challan Belval, à la communication non violente avec Thomas d’Ansembourg, la transmission de la méditation au sein de l’École de Médiation de F. Midal et l’encadrement d’accompagnements dans la nature avec Manon Luneau.

Mes valeurs:

Dans ma vie personnelle et professionnelle, les valeurs que j’aime partager avec les autres sont

l’écoute, la simplicité et l’honnêteté.


Voici  comment ces valeurs prennent vie dans mon entreprise 

L’écoute :

Au sein du groupe d’un atelier ou d’une balade, la valeur “écoute” prend forme  en étant en lien et en accueillant a parole de l’autre avec respect et bienveillance sans porter de jugement de valeur.

 

J’offre au participant la possibilité de déposer des mots et de se sentir pleinement écouté. Le groupe est aussi invité à être dans cette écoute active, ouverte et sans jugement.

La simplicité :

Je propose des actions simples, accessibles à tous. Il est important pour moi que l’activité soit considérée comme un support et non comme une finalité.
L’idée est de se laisser guider en menant des actions simples qui agissent en profondeur.

 

Chacun dans le groupe avance à son rythme, et dans l’espace qu’il s’autorise. C’est dans la simplicité que la notion de plaisir, de satisfaction et de confiance apparaissent.

L’honnêteté:

Il s’agit d’interagir au sein du groupe en étant honnête avec soi même. L’invitation est de laisser tomber les masques que l’on se donne ou que l’on se voit souvent imposés dans nos vies sociales pour laisser faire apparaître la vraie personne que nous sommes.

 

Je propose aux participants de faire le choix de l’honnêteté pour se sentir plus libre et plus heureux car c’est en osant laisser parler sa vraie nature que l’on prend véritablement soin de soi.

J'ai choisi la nature comme terrain d’action
et l’écriture comme outil d’expression

illustration-nature

Et vous, quel est votre lien avec la nature ?

 

Depuis très longtemps, je suis attirée par les grands espaces; l’infini de la mer, la minéralité des montagnes ou l’accueil d’un chemin forestier… J’aime le « beau » qu’offre la nature et c’est pour moi, un champ d’explorations infinies, toujours en changement. La nature m’inspire et me rend créative. Je m’émerveille de tout ce qu’elle a à m’offrir. Je reste humble et respectueuse car je ne suis qu’une invitée de passage, elle ne m’appartient pas ! J’ai envie de la protéger et de transmettre ce que je sais d’elle et ce qu’elle m’apporte. La nature prend soin de moi et je prends soin d’elle, j’initie ce cercle vertueux pour me sentir pleinement vivante !

 

Rejoignez-moi dans cette expérience et découvrez la puissance bienfaisante de la nature à travers votre propre parcours.

illustration-ecriture

Et vous, quel est votre lien avec l’écriture ?

 

Souvent, lorsque je ressens que tout déborde dans ma tête et mon cœur,  déposer des mots a pour moi un effet libérateur. J’aime aussi garder des traces des différents moments de ma vie. Écrire et plus particulièrement écrire des haïkus me donne la possibilité de conserver ces souvenirs et de réactiver ma mémoire sensorielle. Quand j’écris, je crée, je m’invite à rêver et à imaginer une multitude de situations, d’émotions… Une belle manière pour moi de me sentir vivante !

 

Rejoignez-moi dans cette expérience et découvrez l’énergie créative de l’écriture dans votre vie !

Vous souhaitez en savoir plus ou me poser une question ? Contactez moi !